Guerres du monde émergé Tome 1 ; la secte des assassins

Couverture du livre « Guerres du monde émergé Tome 1 ; la secte des assassins » de Licia Troisi aux éditions Pocket Jeunesse

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Je restais un petit septique par rapport à cette nouvelle trilogie, j'avais peur d'être déçus parce que, soyons honnête, la première était tout bonnement formidable, mais non. Certes, j'étais un petit peu nostalgique d'entendre parler de Nihal et Sennar -bien que j'ai aussi apprécié ces...

Je restais un petit septique par rapport à cette nouvelle trilogie, j'avais peur d'être déçus parce que, soyons honnête, la première était tout bonnement formidable, mais non. Certes, j'étais un petit peu nostalgique d'entendre parler de Nihal et Sennar -bien que j'ai aussi apprécié ces allusions à nos deux précédents héros- alors qu'ils sont totalement absent de ce premier tome.

L'histoire en elle même est très bien ficelée et accompagnée d'une magnifique intrigue. Et qu'elle intrigue ! On est tenue en haleine toute le long de notre lecture. En revanche, je trouve qu'il y a énormément de longueur. Certains passages sont plats et presque dépourvus d’intérêt. Je pense qu'il s'agit d'une sorte d'introduction aux deux tomes suivants et la, peut-être, complexité de l'histoire à fait qu'on devait passer par tous ses chapitres d'informations à ne plus en finir. C'est le seul petit point faible que je pourrais reprocher à ce premier tome.

L'héroïne est vraiment très attachante, par son histoire, son vécu. On souffre avec elle. On pleure avec elle. Sa relation avec Sarnek m'a énormément touché. J'en ai même versé ma petite larme lors du passage de la lettre.

Concernant l'écriture, je suis toujours aussi fan. La plume de l'auteur est fluide et elle arrive à nous transmettre les émotions qu'il faut, là où il faut.

Pour conclure, il s'agit d'un bon premier tome, bien que je m'attendais à retrouver la presque perfection des tomes de la trilogie d'avant. Toutefois, j'ai hâte de lire la suite !