"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce matin Gros ours n'est pas en forme. Serait-il malade ? Fatigué ? Triste ? Heureusement, son amie ne va pas le laisser dans cet état ! Elle va tout faire pour lui redonner le sourire. Il suffit de quelques mots et d'une bonne dose d'amitié pour que tout redevienne lumineux !
Un petit album à lire les jours de petite mine.
Il y a des jours comme cela, où tout va mal sans que l’on sache vraiment pourquoi. Aujourd’hui, c’est gros ours que se sent mal mais ne sais pas trouver la raison. Heureusement, qu’il a à ses côtés une petite fille pour le dérider. Elle est pleine d’énergie et d’enthousiasme et cela fait toute la différence. Une petite rouquine qui va lui poser tout un tas de questions pour tenter de trouver la solution. Les illustrations sont présentent sur des doubles pages ce qui laisse de la place pour un gros ours. J’ai apprécié l’harmonie des couleurs utilisées. Des personnages qui collent au texte et le soutienne. Une jolie histoire sur le fait de ne jamais rien lâcher et de tenir bon quoi qu’il en coûte. La répétition du mot peut-être rythme l’histoire. Beaucoup de questions pour un ours qui à la fin ne sait plus comment tout cela à commencer. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/04/01/38122501.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !