"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le plateau contamine bien souvent, et à dessein, l'écriture dramatique, quand l'irruption massive sur la scène de mots écrits sur différents supports induit des conséquences multiples dans les spectacles contemporains.
Cet essai collectif, mais comme écrit d'une seule main, étudie comment se matérialisent ces écritures, et en détaille les effets de sens. Quatre chapitres dynamiques en font un ouvrage à la fois pointu et accessible, pour les étudiants d'études théâtrales ou de lettres, mais aussi pour tous les spectateurs et praticiens s'interrogeant sur la présence de l'écrit sur les plateaux. L'ouvrage propose des approches historiques, dramaturgiques et esthétiques des graphies en scène et questionne leur réception.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !