Grand-pépé Philomin

Couverture du livre « Grand-pépé Philomin » de Brice Follet et Marie Tibi aux éditions Yo ! Editions

"Mon grand-pépé il est vieux, très vieux. Il a le visage tout ridé et, quand il me sourit grand, très grand, on voit qu'il n'a plus beaucoup de dents. Avec Grand-Pépé, on voyage dans sa tête. J'aime quand il me raconte comment c'était avant, quand il avait son vélo, ses billes et ses copains. Et quand il parle de Grand-Mémé, c'est encore mieux : il a des étoiles plein les yeux" Un livre magnifique sur la transmission inter-générationnelle mais aussi sur la perte d'un être cher.