Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Quand je suis arrivé à la fin du "roman", je me suis demandé si je venais de lire un "2984". La réponse est non. L'auteur invente une sorte de futur (pas très reluisant) où la machine serait omniprésente et où l'homme serait un simple objet.
J'ai mis les guillemets à roman car on est plus dans l'exercice de style que dans la construction d'un récit. L'auteur a adapté la forme au fond. L'écriture apparaît robotique. Une phrase simple. Un point. Une phrase simple. Un point. Il n'y a pas de connecteurs, la voie passive est très utilisée, beaucoup de "on" qui ne renvoient à rien.
Il m'a manqué de l'humain au final, c'est le "Grand Absent" bien sûr.
C'est une petite chose étrange que ce livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !