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" Découvrir la littérature sauvage [de Hunter S. Thompson], c'était comme se faire gifler d'un coup par les Stones ou les Clash après des années d'écoute de Georges Brassens : une sensation physique, électrique, sexuelle, le sentiment de coller au plus près à l'urgence du monde et du moment. " Serge Kaganski, Les Inrockuptibles.
Le 21 février 2005, Hunter S. Thompson se tirait une balle dans la tête. Une mort en accord avec la vie qu'il avait choisie - et un point final mis à l'oeuvre la plus délirante et la plus féroce de la littérature américaine. Inventeur du journalisme " gonzo ", où le reporter est à la fois l'auteur et le héros de ses articles, Thompson était alors reconnu depuis peu comme un véritable écrivain. Gonzo Highway, recueil de lettres et de papiers divers, apparaît comme la quintessence de son univers : explosif et comique, sur fond d'autodérision et de saine colère. " J'ai l'impression que les gens préfèrent mes lettres à mes articles ", écrivait Thompson. Une chose est sûre : il s'y montre à son meilleur, trublion politique et voyageur lucide, portant haut sa fascination teintée de haine pour le rêve américain - qu'il perpétue en s'acharnant à le détruire.
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