"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Youcef Hamidi, jeune prodige du ballon rond, va connaître l'ascension de sa vie. Repéré par un club de Ligue 1, il obtient tout ce dont il a pu rêver, la célébrité, le loft dans les beaux quartiers, ses entrées dans les clubs les plus chics de la capitale et une rencontre mystérieuse avec une fille au charme redoutable, Gaëlle.
Mais la consécration a un prix : le diktat de la performance physique, la pression et les rivalités sur le terrain, ou encore les journalistes lâchés à ses trousses. Devenu personnage public et produit marketing, tour à tour haï et adulé par la clameur de la foule, Youcef est incapable de reprendre le contrôle de son existence.
Youcef Hamidi vient d'être sélectionné pour entrer au PSG, grand bouleversement dans sa vie, issu des quartiers populaires, il peine à trouver sa place et ne pourra échapper aux affres de la notoriété.
ça commence fort avec la verve de Hervé Mestron, où 4 potes en centre de sélection partagent leur vie entre foot, sexe, sorties et drogues. Un tableau des coulisses qui font tant rêver les jeunes joueurs.
L'écriture est trash parfois, c'est dynamique, court et violent. L'auteur décrit une vie sans doute empreinte de vérité qui ne fait carrément plus rêver même s'il en ajoute sans doute un peu (c'est malgré tout un roman). Un livre court et percutant que je mettrais bien dans les mains de mon fils dans quelques années.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !