"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tahiti, 1893... Dès le début du livre, nous sommes, comme Gauguin lui-même, pris par la beauté envoûtante de l'île. On plonge avec lui dans le récit d'une lé- gende tahitienne qui intrigue et recouvre la réalité d'une patine de merveilleux. Ce roman graphique s'intéresse à la fin de vie de Gauguin, la période artistiquement parlant la plus prolifique et la plus belle de son oeuvre. L'auteur nous propose un scénario original, en juxtaposant les périodes (créant notamment des flash-backs qui renseignent sur la vie de Gauguin) et en mé- langeant réalité et légendes. Le changement régulier de personnages et de décors, donne un côté imprévisible à l'ensemble qui donne envie au lecteur, sans jamais le perdre, de poursuivre sa lecture, aidé en cela par un dé- coupage en chapitres dynamique. Et puis quel plaisir enfin, papaye sur le gâteau, d'y croiser Mallarmé, Verlaine... autres grandes figures de cette fin de siècle si féconde. Fabrizio Dori utilise une merveilleuse palette de couleurs qui rappelle sans la singer et avec son talent propre, l'oeuvre de Gauguin. Redécouverte d'un géant de la peinture, grâce à un scénario original, mêlant habilement réalité et merveilleux des légendes tahitiennes. Avec un « Cahier Gauguin » en fin d'ouvrage écrit par une spécialiste de l'Art
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !