"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Gargantua voyage à travers la France et ses pas le conduisent en Chartreuse, où le sombre Comte Fierabras persécute les paysans. On y apprendra comment une terrible colique sera à l'origine de l'Aiguille de Quaix en Chartreuse... Cette farce s'amuse avec les codes du grand Rabelais et de l'imaginaire médiéval pour le plaisir de tous, petits et grands.
Dans la belle province du Dauphiné, deux enfants se font attraper alors qu'ils braconnent le lièvre. La justice expéditive du seigneur Fierabras leur vaut un séjour aux oubliettes en attendant un châtiment exemplaire et définitif... C'est alors qu'entre en scène Gargantua, qui s'en retournait sur ses terres sur la Grant Jument que son père Grandgousier lui avait donné, accompagné de son jeune page Eudemon.
Après avoir vu moultes merveilles en Dauphiné, il décide de faire halte chez le seigneur de Quaix. Vous l'avez deviné, c'est le seigneur Fierabras, pour lequel avoir Gargantua à sa table n'est pas du tout un plaisir. Et il compte bien faire payer à notre géant son repas pantagruélique. Mais c'est sans compter sur l'espiègle servante Elisa, qui veut aider les enfants et jouer un bien vilain tour à son maître.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !