"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Salman rushdie s'intéresse à tout ce qui est intéressant.
Dans ce nouveau recueil d'essais et d'articles, ses sujets d'inspiration vont des écrivains contemporains (arthur miller, edward saïd, j. -m. coetzee, arundhati roy) au cinéma, à la musique (ses amis du groupe u2, les rolling stones), puis à la photographie et au football. rushdie raconte ici pour la première fois les " années noires " de la fatwa. il se fait le chroniqueur de tous les grands sujets sociaux et politiques des dernières années.
En se penchant sur la situation au cachemire ou au kosovo, en livrant ses réflexions sur l'islamisme et l'antiaméricanisme, puis, à la lumière des attentats du 11 septembre, en explorant le thème des frontières perméables de notre monde, rushdie n'hésite jamais à " franchir la ligne " il s'affirme en tant qu'écrivain engagé, tout en ne se départant jamais de sa verve et de son humour. la défense du roman, gandhi et l'inde natale, la religion et la politique.
, rien n'échappe à l'oeil aigu de rushdie, qui fait partie de cette trop rare caste d'écrivains dont l'art se nourrit de la matière même du monde, riche, complexe, changeante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !