"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après le terrible siège de La Rochelle, Louis XIII et Richelieu peuvent espérer en avoir fini avec la rébellion protestante, et avoir rétabli la paix dans le royaume, éliminant le dernier bastion anglais. Quant au duc d'Orbieu, ami d'enfance et homme de confiance du roi, il aspire d'autant plus au repos qu'il vient de se marier.
Pourtant, les trois années qui suivent vont être celles de tous les dangers : menées des Habsbourg dans la péninsule italienne, agitation endémique des villes du Midi, complots des grands du royaume, encouragés par le frère du roi Gaston d'Orléans, contre le tout-puissant cardinal qu'ils détestent... Pire : la reine-mère elle-même intrigue délibérément contre son fils, prêtant la main à toutes les cabales.
Tels sont les événements qui revivent à travers les souvenirs du duc d'Orbieu. Des souvenirs où abondent péripéties et coups de théâtre, menés avec la précision historique et la saveur de langage qui ont valu à Fortune de France un succès jamais démenti.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !