Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
- Seul gamin blanc du quartier noir de Brooklyn, Dylan doit raser les murs. Un jour, un nouveau voisin fait son entrée : Mingus. Il est métis, son père était une star de la musique déchue, et surtout, il connait les règles du quartier. Les deux enfants se sont trouvés. Inséparables, ils passent leur journées d'enfance, puis d'adolescence dans les rues new-yorkaises constellées de graffs, et se gavent de comics, de hip-hop, et de soul. Les gangs, la dope, les descentes de flics émaillent leur quotidien. Seule leur profonde amitié résistera au temps et aux dangers de Brooklyn.
- Jonathan Lethem est né à Brooklyn en 1964. Il a publié plusieurs romans tels qu'Alice est montée sur la table (L'Olivier, 2000), Les orphelins de Brooklyn (L'Olivier, 2003), ce dernier a remporté de nombreux prix dont le National Book Critics Circle Award.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !