Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Fin du XVIe siècle. Jacques Le Moynes, jeune cartographe, intègre une expédition française pour la Floride. Le projet, initié par les Huguenots, est un échec. Une fois installé à Londres avec sa famille, Jacques ne confie son expérience à personne, pas même à son épouse. Mais de nobles anglais rêvent d'un avenir colonial pour l'Angleterre et sont prêts à toutes les manipulations pour y parvenir.
Florida est une histoire top avec un scénario très prenant. Je n'ai pas vraiment accroché aux dessins même si j'ai trouvé très intéressant le fait d'avoir une charte graphique très différente entre les événements passés et présents.
A la fin du XVIème siècle, Jacques Le Moynes, alors jeune cartographe, a fait partie d’une expédition française en Floride. Cette expédition s’est mal terminée et Jacques n’a plus jamais voulu en reparler. Même sa femme ne sait pas ce qu’il y a vécu. Depuis Jacques et sa famille sont installés à Londres où des nobles anglais rêvent de colonies.
Un joli album qui traite d’un sujet peu connu. Le personnage de Jacques avec ses traumatismes et ses contradictions est bien campé. J’ai apprécié aussi le personnage de sa femme qui rêve d’évasion dans une société où son rôle est d’être mère. La société de l’époque est bien dépeinte et l’on sent que l’auteur s’est beaucoup documenté. J’ai, cependant, eu un peu de mal à entrer dans le récit et je me suis parfois perdue dans les faits historiques que je connaissais assez peu. A découvrir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle