"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Tout homme devrait effectuer sa migration.
Les Tsiganes ont compris cela, le voyage est aussi un voyage intérieur, une migration au fond de soi-même. " Fils du vent est l'histoire de Matéo, un jeune Tsigane, vivant dans le delta du Danube au bord de la mer Noire. Son oncle Joska lui apprend à jouer de la guitare et lui découvre des qualités exceptionnelles pour la musique. Lyubina, la diseuse de bonne aventure, est formelle : un grand avenir fait de voyages et de musique attend Matéo.
Joska le conduit alors en Italie, auprès de cousins avec lesquels il pourra parfaire son art. C'est le début d'une longue initiation. Car Matéo garde en mémoire sa découverte d'une curieuse inscription sur les bords du Tibre... De la Camargue jusqu'aux rives de la Loire, le jeune Tsigane va voyager, tandis qu'un saumon poursuit sa migration dans le fleuve vers sa source originelle... Matéo découvrira alors la symbolique du poisson à travers les âges.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !