Chronique précédemment parue sur le blog www.sambabd.net
En voilà une lecture bien agréable ! D’abord parce que c’est beau…. Et même très beau. Les aquarelles de Niko Henrichon sont tout simplement magnifiques. Le trait, les couleurs, les ambiances, les cadrages, les décors, les habits…...
Voir plus
Chronique précédemment parue sur le blog www.sambabd.net
En voilà une lecture bien agréable ! D’abord parce que c’est beau…. Et même très beau. Les aquarelles de Niko Henrichon sont tout simplement magnifiques. Le trait, les couleurs, les ambiances, les cadrages, les décors, les habits… Tout concoure à transporter le lecteur dans cet univers d’Heroic Fantasy clairement empreint de culture sino-médiévale. Un univers où animaux anthropomorphes et humains partagent le même langage et où la magie n’est jamais très loin.
Ensuite, parce que c’est drôle, et moi, j’aime bien rire ou, à défaut, sourire quand je lis une BD… Il faut dire qu’une héroïne renarde d’apparence plutôt faible qui dézingue des gros balourds qui pèsent dix fois son poids en les taquinant un peu, c’est effectivement assez plaisant. Mais quand, en plus, elle entreprend de révéler l’incompétence et le charlatanisme d’un cupide « chasseur » de démons, on atteint des sommets…
Enfin, parce que le scénario mâtiné de sorcellerie, de rédemption (dont on aimerait connaître la cause !) et d’une bonne critique des travers des sociétés humaines, tient tout à fait la route. On y trouve de la ruse, de la duplicité, de la bagarre de chez bagarre (imaginez donc, entre démons !) et une dose de fraternité…
Bref, une lecture plaisante qui, contrairement à ce qui n’est indiqué nulle part sur la couverture, n’est que le premier tome de la série. Vivement la suite donc…