Face à l'effroi 9 juin - 7 juillet : Un mois pour comprendre et espérer

Couverture du livre « Face à l'effroi 9 juin - 7 juillet : Un mois pour comprendre et espérer » de Alain Bauer et Dominique Méda et Francoise Benhamou et Boris Cyrulnik et Pascal Demurger et Asma Mhalla aux éditions Editions De L'aube

L'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale a été un séisme politique

sans précédent. Des questionnements, inquiétudes, pronostics et débats ont

immédiatement suivis et n'ont cessé de se multiplier. Le RN aux portes du pouvoir, le Front

populaire qui mécontente une partie de la... Voir plus

L'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale a été un séisme politique

sans précédent. Des questionnements, inquiétudes, pronostics et débats ont

populaire qui mécontente une partie de la gauche et une ingouvernabilité parlementaire

ont été au coeur des analyses de tous. Croisant le regard de personnalités diverses, ce

livre propose un éclairage sur les évènements récents. Ils permettent, au lendemain de cet

été chaotique, de comprendre et de fixer dans nos mémoires, quel a été l'état de la France

avant ce vote décisif.

L'ouvrage est dirigé par le journaliste Denis Lafay et rassemble les contributions

d'Alain Bauer, Thierry Beaudet, Françoise Benhamou, Boris Cyrulnik, Pascal Demurger,

Roger-Pol Droit, François Dubet, Véronique Margron, Dominique Méda et Asma Mhalla.