Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ouvrage publié à l'occasion de l'exposition de Fabienne Gaston-Dreyfus, Le paradis brûle, présentée à la galerie Jean Fournier du 9 mars au 22 avril 2017.
Le présent ouvrage est publié à l'occasion de la première exposition personnelle de Fabienne Gaston-Dreyfus à la galerie Jean Fournier.
Il est consacré à son oeuvre peint et dessiné de 2004 à 2017. Il comprend un texte d'Éric Suchère, écrivain, un texte de Pierre Escot, poète, ainsi qu'un entretien entre l'artiste et Émilie Ovaere-Corthay, directrice de la galerie.
«Cette peinture est une somme de formes-gestes - à peine des formes ou des formes in fine ou malgré elles et surtout des gestes - qui ne valent que pour eux et, ne présentant rien d'autre qu'eux, n'induisent rien d'autre qu'eux - sinon, bien sûr, le geste qui leur a donné naissance».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !