Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Eyes without a face

Couverture du livre « Eyes without a face » de Marie Baudet aux éditions Rivages
  • Date de parution :
  • Editeur : Rivages
  • EAN : 9782743664381
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Comédie grinçante, délire mégalomaniaque d'un raté grandiose et de toute une époque derrière lui, Eyes without a Face (qui emprunte son titre à la chanson de Billy Idol tout en faisant un clin d'oeil aux «visages sans yeux» caractéristiques de l'autrice) est le nouvel album au rythme enflammé de... Voir plus

Comédie grinçante, délire mégalomaniaque d'un raté grandiose et de toute une époque derrière lui, Eyes without a Face (qui emprunte son titre à la chanson de Billy Idol tout en faisant un clin d'oeil aux «visages sans yeux» caractéristiques de l'autrice) est le nouvel album au rythme enflammé de Marie Baudet.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Sylvain Fardot est un acteur paumé depuis que son personnage a été tué par les scénariste qui écrivent la série dans laquelle il l’interprétait.

    Dépressif, il part retrouver sa famille du côté des Pyrénées.
    Des parents qui l'accueillent avec bonheur, mais sont plus intéressés par leur...
    Voir plus

    Sylvain Fardot est un acteur paumé depuis que son personnage a été tué par les scénariste qui écrivent la série dans laquelle il l’interprétait.

    Dépressif, il part retrouver sa famille du côté des Pyrénées.
    Des parents qui l'accueillent avec bonheur, mais sont plus intéressés par leur programme télé que par les discussions avec leur fils.
    Une sœur qui a déjà beaucoup à faire avec son bébé et sa station service, et qui n'a pas très envie de se fader le frangin amorphe et faignant, la dépression et le burnout ayant bon dos pour lui laisser tout le travail au quotidien.

    Sérieusement dépité, confus, déçus d'être aussi peu reconnu et demandé, Sylvain tente de s'en sortir en écrivant une roman. Mais l'inspiration ne vient pas si facilement qu'il le pense.

    Mais ouf, le super U de Lourdes l'attend pour faire une publicité de jambon... Jusqu'à la catastrophe...

    Étrange visages sans yeux, qui se promènent dans cette histoire bercée de la première à la dernière page par la chanson de Billy Idol, eyes without a face, clin d'œil malicieux à la façon de dessiner de l'autrice et dessinatrice de ce nouvel opus des éditions Virages Graphiques.

    Des scènes qui alternent entre absurde et pitié, tendresse et mépris, et qui nous parlent d'un loser aussi énervant qu'attachant.

    Le graphisme est assez surprenant au départ mais on s'y fait vite. Et j'ai aimé les couleurs très seventies, parfois sombres, parfois psychédéliques, toujours adaptées aux scènes proposées.

    https://domiclire.wordpress.com/2024/09/09/eyes-without-a-face-marie-baudet/

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com