Couverture du livre « Expressions émotionnelles en chinois mandarin : Une exploration culturelle et linguistique des émotions en Chine » de Mengyang Yu aux éditions Eme Editions
  • Nombre de pages : 262
  • Genre : (-)
  • Thème : Langues étrangères

Cet ouvrage nous plonge au coeur des subtilités culturelles et linguistiques qui façonnent l'expression des émotions en Chine. S'appuyant sur ses recherches en linguistique, l'auteure offre une vision globale et approfondie des émotions telles que la joie, la tristesse, la colère et la peur. Cette analyse pluridisciplinaire constitue une combinaison de linguistique fonctionnelle, sociologie, ethnologie, informatique et statistiques pour une compréhension complète des émotions chinoises. L'exploration des expressions émotionnelles se fait à travers des lexèmes chinois, l'évolution des caractères, l'usage d'émojis spécifiques, des festivités traditionnelles, des interactions sociales et des discours numériques contemporains.

Cet ouvrage est destiné aux chercheurs, étudiants, et professionnels des sciences sociales, linguistiques et culturelles, ainsi qu'à toute personne intéressée par la diversité des émotions humaines et leur expression à travers différentes cultures.