"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Une plongée littéraire dans l'espace clos des wagons, à la fois drôle et poétique?!?» Dorane Vignando, L'Obs «?Au fil des pages, s'impose l'impression qu'il y a toute l'humanité dans le hasard d'un wagon et la promesse de mille rencontres possibles. David Medioni tire un livre doux et mélancolique.?» Nicolas Demorand, «?le 7-9?», France Inter «?Un petit voyage intérieur que ce livre, un véritable régal.?» Laurent Bignolas, Télématin «?David Medioni explore les différentes facettes des voyages en train. Une approche drôle et juste sur notre façon de faire société.?» Olivia Elkaim, La Vie David Medioni est journaliste, fondateur et rédacteur en chef d'Ernest.
Un livre où l'auteur nous raconte ses différents voyages en train que ce soit TGV ou TER, 1ère ou seconde classe. Il se livre à l'observation des gens qui l'entourent, ses voisins de siège. Pour faire de belles rencontres, rencontrer des casse-pieds, se rappeler des souvenirs, vivre des moments drôles ou la galère des jours de grève le train c'est pas mal. Un livre qui donne envie de voyager en train.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !