Ethan et Orion

Couverture du livre « Ethan et Orion » de Sylvie Allouche aux éditions Syros
  • Editeur : Syros

Ethan s'est enfui de l'orphelinat. À bout de forces, il s'endort dans un bois. Il se réveille enveloppé d'une douce chaleur. C'est Orion, un cheval blanc qui le réchauffe et lui dit : « N'aie pas peur ! » Quoi ? Un cheval qui parle ? « Je ne parle pas mais tu me comprends, c'est un don très rare ! » Voir plus

Un récit onirique qui retrace une belle amitié entre un orphelin Ethan, et un cheval magique Orion, roman jeunesse bien écrit et qui vous emporte dans un rêve éveillé. En lice pour le prix Renaudot des benjamins, cette fabuleuse histoire pourrait bien envoûter nos petits lecteurs.