Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Et puis tu meurs

Couverture du livre « Et puis tu meurs » de Michael Dibdin aux éditions Calmann-levy
Résumé:

Aurelio Zen de l'unité Criminalpol de Rome est de retour, mais nul n'est censé le savoir.
Après des mois passés à l'hôpital des suites de l'explosion d'une bombe dans sa voiture, Zen garde un profile bas, sous la couverture d'un faux nom, tandis qu'il séjourne dans une station balnéaire de la... Voir plus

Aurelio Zen de l'unité Criminalpol de Rome est de retour, mais nul n'est censé le savoir.
Après des mois passés à l'hôpital des suites de l'explosion d'une bombe dans sa voiture, Zen garde un profile bas, sous la couverture d'un faux nom, tandis qu'il séjourne dans une station balnéaire de la côte toscane, en attendant de témoigner à un procès contre la Mafia. Les instructions qui lui ont été données sont claires : se détendre et profiter de ces vacances à la plage, dignes de l'Italie - allongé au soleil sur une chaise longue (qui lui a été réservée) sur une bande de sable fin (irréprochable), à manger des fruits de mer (les plus frais), et à engager une conversation avec la ravissante femme étendue (sous le parasol à côté du sien).
Mais Zen ne tient plus en place, et un nombre alarmant de gens tombent raide mort autour de lui. Il semble que ce ne soit plus qu'une question de temps avant que la Mafia ne réussisse à accomplir la mission qu'ils avaient eux-mêmes sabotée des mois auparavant lors d'une balade en voiture sur une route déserte de Sicile.

Donner votre avis