Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Eruptions, amour et autres cataclysmes

Couverture du livre « Eruptions, amour et autres cataclysmes » de Sigridur Hagalin Bjornsdottir aux éditions Gaia Editions
Résumé:

Vivre en Islande, dans la région de Reykjavik, c'est vivre sur un volcan. Et rencontrer l'amour ou la passion à plus de quarante ans alors qu'on mène une vie de famille épanouie, c'est danser au pied d'un cratère prêt à exploser à tout instant. Lorsque des tremblements de terre secouent la... Voir plus

Vivre en Islande, dans la région de Reykjavik, c'est vivre sur un volcan. Et rencontrer l'amour ou la passion à plus de quarante ans alors qu'on mène une vie de famille épanouie, c'est danser au pied d'un cratère prêt à exploser à tout instant. Lorsque des tremblements de terre secouent la péninsule de Reykjanes, réveillant des volcans endormis depuis plus de huit cents ans, la volcanologue Anna Arnardóttir est dépêchée sur les lieux pour évaluer les risques. Mais la rencontre avec un photographe désinvolte va tout changer. Le désastre se profile à l'horizon sous une pluie de cendre, mais le plus grand danger loge dans les tréfonds de
son coeur. Le cataclysme sera fatal.
Dans une langue d'une poésie étonnante et portant un regard redoutable sur les convulsions sismiques qui secouent l'âme humaine, Sigriður Hagalin Bjornsdóttir livre un roman aussi poignant que terrifiant, à la trajectoire aussi imprévisible que le magma qui bouillonne sous la croûte terrestre.

Donner votre avis

Articles (1)

Avis (1)

  • ruptions Amour et autres cataclysmes de Sigridur Hagalin Björnsdottir
    Islande, Anna est géologue. Quand une éruption survient, elle fait partie du groupe de scientifiques consultés pour des décisions politiques ou de sécurité. Elle a la quarantaine, mariée, deux enfants, elle a une vie bien...
    Voir plus

    ruptions Amour et autres cataclysmes de Sigridur Hagalin Björnsdottir
    Islande, Anna est géologue. Quand une éruption survient, elle fait partie du groupe de scientifiques consultés pour des décisions politiques ou de sécurité. Elle a la quarantaine, mariée, deux enfants, elle a une vie bien rangée. Mais avec cette éruption c’est aussi son monde qui se met à trembler avec l’amour qu’elle va ressentir avec surprise envers Thomas, un photographe. Elle a beau essayer de réfléchir raisonnablement à la situation, les événements naturels sont à l’image des cataclysmes que provoquent les sentiments qu’elle a pour cet homme.
    Un roman, qui nous immerge dans une géographie instable tout en poésie, beau et très troublant.
    “Anna, tu n’es pas uniquement une personne raisonnable. Tu écumes et tu crépites de sentiments, ils dorment comme un nuage de vapeur autour de toi, ils éclaboussent tout ce qui t’entoure.”

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés cette semaine