Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Ernest
par Catherine Rayner
(texte et illustration)
Le roman :
Ernest est un élan. Un élan très grand. Un élan trop grand pour le format d'un livre. Mais il est aussi très obstiné. Il veut à tout prix apparaître en entier sur une page. Alors, avec l'aide de son ami, le petit écureuil, il essaie en poussant par devant, en tirant par derrière. Rien n'y fait : il y a toujours un bout qui dépasse. Ernest perd espoir. Heureusement, son petit compagnon a une idée de génie. L'écureuil déniche un rouleau de bande adhésive, l'élan toutes sortes de papiers. Mais que fabriquent-ils ?
Ce qu'il faut en penser :
Entraide (" on a toujours besoin d'un plus petit que soi "), imagination et débrouillardise sont les thèmes de cet album un peu loufoque et surtout très tendre, qui met en scène un élan géant à la bouille plus que comique, un petit écureuil malin et sympathique, et. un livre réunis dans un " grand " album.
L'auteur :
Auteur primé et illustratrice, Catherine Rayner a étudié l'illustration à l'École des Beaux-Arts d'Édimbourg. Elle est tombée amoureuse de la ville et elle y vit toujours avec son mari, son fils et leurs animaux de compagnie : Shannon le cheval, Ena le chat gris et un poisson rouge appelé Richard.
Elle trouve l'inspiration dans les animaux et les utilise souvent comme des modèles. D'ailleurs, elle demande fréquemment à Ena de poser pour qu'elle puisse étudier sa position et ses mouvements. Elle utilise ensuite les croquis d'Ena pour réaliser les personnages de ses récits?: dragons, lièvres, ou encore élan et ours !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle