Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Une scientifique française, Anna Meunier, se lance dans une course contre la montre pour comprendre et freiner une épidémie entraînant une régression de l'humanité : à New York, Paris, Genève, des Homo erectus apparaissent en meutes, déboussolés, imprévisibles, semant la panique dans la population.
Et soudain l'humanité se mit à régresser.
À Richards Bay, en Afrique du Sud, c'est le choc. Un homme s'est métamorphosé. Il arbore des mâchoires proéminentes, est couvert de poils, ne parle plus. Bientôt, à New York, Paris, Genève, des Homo erectus apparaissent en meutes, déboussolés, imprévisibles, semant la panique dans la population.
De quel virus s'agit-il ? Que se cache-t-il derrière cette terrifiante épidémie ? Une scientifique française, Anna Meunier, se lance dans une course contre la montre pour comprendre et freiner cette régression de l'humanité. Partout, la question se pose, vertigineuse : les erectus sont-ils encore des hommes ? Faut-il les considérer comme des ancêtres à protéger ou des bêtes sauvages à éliminer ?
Un cauchemar planétaire.
Il se passe des choses bizarres en Afrique du Sud. Un laboratoire évacué en urgence, des demandes d'analyse qui arrivent à Pretoria pour un éléphanteau malade qui présente une anomalie anatomique, et un gibbon qui semble subir une régression morphologique. Un rapport alarmant arrive sur le bureau de Stephen Gordon, directeur du département des maladies transmissibles de l'OMS...
Les animaux peuvent-ils régresser ? Les êtres humains revenir à un stade préhistorique ? Erik Juszezak adapte le roman à succès de Xavier Müller (décliné en 3 tomes). Autour d'Anna Meunier, une paléontologue, le récit nous immerge dans un cauchemar: le virus Kruger ramène les hommes à leur stade d'homo erectus. De ce point de départ vont découler quelques questions morales: que faire des infectés ? Les éduquer ? les parquer ?
Le dessinateur de Dantès, Empire USA s'attaque à la difficile adaptation d'un roman de plus de 400 pages au contenu scientifique assez dense. En 100 pages dessinées, forcément ça va vite et il faut être attentif ! Erik Juszezak propose une ligne claire dense et fournie mais la lecture reste agréable et prenante.
Je n'ai lu aucun des romans de Xavier Müller, j'ai donc découvert un récit d'anticipation et d'aventure appuyé sur un socle scientifique qui rend le propos sinon crédible, en tous cas plutôt captivant. Distrayant !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle