A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La Révolution bolchevique a dispersé la famille de Tatiana dans différents pays. Après avoir pris connaissance des mémoires et de la fin tragique de son grand-père Arcady, elle enquête pour connaître la raison de son exécution par les nazis. Il fut incarcéré dans les prisons de Petrograd, de Berlin et de Vilnius. Il porte sur elles de bouleversants témoignages. Sa fine observation de l'âme humaine l'amène à dresser des portraits psychologiques significatifs de la société de l'époque, notamment sur Raspoutine, qu'il a rencontré deux fois.
L'enquête de Tatiana permet à son grand-père, un demi-siècle plus tard, d'être reconnu « Juste parmi les Nations ».
Irène Mainguy est bibliothécaire documentaliste et présidente de la Société Française d'Études et de Recherches sur l'Écossisme (SFERE). Par ses écrits, elle cherche essentiellement à mettre en lumière les similitudes et analogies de la Symbolique liée aux méthodes de construction de soi. Depuis 2001, Irène Mainguy est fréquemment invitée à partager ses connaissances dans des conférences et colloques autour des symboles, des mythes, des légendes et des contes. Auteur de nombreux livres à succès sur le symbolisme et la spiritualité, elle signe ici son premier roman historique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...