A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
En donnant ce titre à son livre, Irène Mainguy exauce littéralement, par cette nouvelle édition devenue indispensable, les v?ux qu'exprime Jules Boucher à la fin de la préface de sa célèbre Symbolique maçonnique qui a fait le bonheur de plusieurs générations de maçons par son érudition. Elle se place dans la stricte tradition d'un des plus importants ouvrages consacrés à cette question, tout en renouvelant, à la fois l'approche historique des symboles et de l'histoire maçonnique, mais aussi la structure et les éléments de base. C'est à la lumière des études contemporaines, qui ont fait suite à une période parfois confuse où tout était admis sans passer au crible de la critique objective, qu'Irène Mainguy propose une refonte complète de la vénérable Symbolique maçonnique, tout en en respectant l'esprit. Avec ce livre, une page maçonnique se tourne. C'est une femme qui apporte sa pierre, une pierre de couronnement, à l'édifice dont jules Boucher a posé les fondations. Dorénavant, cette nouvelle symbolique, grâce à l'ampleur et à la précision de sa documentation, prend une dimension universelle. Cette ?uvre correspond à l'aspiration de tous ceux qui désirent une information fiable sur ce sujet. Elle leur permettra de prendre le bon cap dès le départ.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...