Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Né en 1940 à Lübeck, fils d'un chef d'orchestre, animateur en 1966 du mouvement étudiant allemand avec Rudi Dutschke et Hans Magnus Enszenberger, Peter Schneider est l'un des plus brillants représentants de la littérature allemande contemporaine. Romancier, auteur de récits (Lenz, Cet Homme-là, La ville des séparations, Chute libre à Berlin), essayiste (Le Sable aux souliers de Baader), il est également scénariste (Le Couteau dans la tête, Les Années du mur).
Le Livre:
A travers l'histoire véridique de Konrad Latte, un musicien juif qui a survécu au nazisme en Allemagne, Peter Schneider dresse le portrait des « Justes » allemands, cette poignée de résistants du quotidien, qui contribuèrent à sauver des juifs.
Peter Schneider a interrogé Konrad et Ellen Latte et a minutieusement reconstitué la vie de Konrad sous les années de terreur du IIIème Reich. On découvre l'univers d'une famille bourgeoise, qui vit paisiblement au milieu des livres et des instruments de musique, bousculée soudainement par l'horreur du nazisme : les humiliations, la peur des rafles, les arrestations, la déportation... Les parents de Konrad sont déportés à Auschwitz en 1943, d'où ils ne reviendront pas. Konrad échappe à ce sort tragique en vivant caché et en dissimulant son identité. Encore une heure de gagnée est un hommage rendu à ceux qui l'ont aidé, aux Justes qui se sont mis en danger de mort pour lui sauver la vie...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !