En guise d'appât

Couverture du livre « En guise d'appât » de Lynda La Plante aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Jack Warr enquête sur une série de cambriolages violents. L'un d'eux a mal tourné, un cadavre a été retrouvé.

Pour stopper les criminels, Warr enfreint la loi et se sert d'une femme en guise d'appât... Le deuxième volet des enquêtes de Jack Warr, vendue à plus de 600 000 exemplaires, par Lynda La Plante, la reine du polar anglais aux 40 best-sellers internationaux.

Deuxième enquête de Jack Warr.
Une série vendue au Royaume-Uni à plus de 600 000 exemplaires, par Lynda La Plante, la reine du polar anglais.
Les cambriolages violents se multiplient dans la région des Cotswolds, à l'ouest de l'Angleterre, connue pour sa campagne vallonnée et ses belles demeures.
Mais lorsqu'un corps mutilé est découvert dans un manoir, il devient évident que les auteurs de ces homejacking ne sont pas des malfrats ordinaires.
Jack Warr n'est pas non plus un inspecteur ordinaire, mais un flic qui sait s'affranchir des lois. Lorsqu'il rencontre Charlotte Miles, une femme ayant des liens avec les criminels, il voit en elle l'appât idéal pour piéger la bande. Mais il sait aussi qu'il flirte avec l'illégalité.
Si le sang coule de nouveau, il en sera tenu pour responsable...

• Une suite agréable à découvrir, il y a du rythme, l'évolution de Jack et de sa compagne Maggie est intéressant, une fluide et facile à découvrir. ramification, fausses pistes et mensonges. Du suspense et de l'émotions, une belle confirmation après Enfouis. Mon bémol est le départ de l'intrigue...

Une suite agréable à découvrir, il y a du rythme, l'évolution de Jack et de sa compagne Maggie est intéressant, une fluide et facile à découvrir. ramification, fausses pistes et mensonges. Du suspense et de l'émotions, une belle confirmation après Enfouis. Mon bémol est le départ de l'intrigue plutôt laborieux.

• Il s’agit là de la seconde enquête de l’inspecteur Jack Warr, le premier tome sorti en 2023, baptisé « Enfouis » donnait naissance à cet officier britannique du Grand Londres, jeune père de famille qui fait tourner les coeurs. Dans cette affaire, Warr se lance à la poursuite d’une bande de...

Il s’agit là de la seconde enquête de l’inspecteur Jack Warr, le premier tome sorti en 2023, baptisé « Enfouis » donnait naissance à cet officier britannique du Grand Londres, jeune père de famille qui fait tourner les coeurs. Dans cette affaire, Warr se lance à la poursuite d’une bande de cambrioleurs sévissant dans la région des Costwolds, située à l’Ouest de l’Angleterre et réputée pour les courses de chevaux et ses riches demeures bourgeoises. Les malfrats se montrent parfois violents et laissent derrière eux quelques victimes, dont un jeune autiste. Troublé par leur acharnement, Warr met les bouchées double pour résoudre ces cambriolages doublés d’agressions.

L’essentiel de ce roman tourne autour de Jack Warr, de son rôle de jeune papa et de ses relations tumultueuses avec sa hiérarchie et ses collègues. L’intérêt de cette intrigue basique est de se baser sur des cambriolages et non sur une enquête pour meurtre. Jack Warr est très méthodique, on le suit donc dans une enquête assez procédurière où tout est mis en place pour retrouver les auteurs de cambriolage. J’ai trouvé le style assez froid, ce qui a certainement contribué à me tenir à distance des personnages pour lesquels je n’ai pas éprouvé grand chose. Le récit se suit sans déplaisir car il est bien écrit et ne souffre d’aucune longueur mais cette enquête est trop linéaire à mon goût, un énième roman traduit de l’anglais par une énième autrice que l’on présente à grand renfort de bandeau dithyrambique comme la nouvelle reine du polar anglais.

Je remercie les Editions de l’Archipel et NetGalley pour cette lecture.