En forme grâce aux baies ! 20 petits fruits aux vertus insoupçonnées

Couverture du livre « En forme grâce aux baies ! 20 petits fruits aux vertus insoupçonnées » de Claude Aubert aux éditions Terre Vivante

20 baies sauvages ou cultivées décrites par le menu, avec des tableaux très documentés détaillant la teneur de chacune en vitamines, fibres, minéraux, oméga 3, polyphénols, anthocyanes.

Une présentation détaillée des valeurs nutritionnelles exceptionnelles de chacune des baies, valeurs largement supérieures à celles de la plupart des autres aliments.
Un panorama très complet des baies les plus facilement disponibles sous nos contrées, qu'elles soient familières comme la fraise, le cassis ou la myrtille ou à découvrir (ou redécouvrir) comme le cynorrhodon, la canneberge, le gogi, l'aronia. sous leur forme fraîche ou séchée.
Les conseils pour les transformer (gelées, confitures.), les conserver (séchage.) ou les cuisiner, avec 50 recettes salées et sucrées pour les intégrer dans nos menus quotidiens.
Tout pour se maintenir en forme de la façon la plus délicieuse qui soit, grâce à ces petits fruits aux saveurs exceptionnelles !