Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En deux temps, trois mouvements : locution familière, très rapidement, par allusion à la rapidité d'un maniement d'armes.
Au soleil, les hommes n'ont pas froid aux yeux. La vue du sang ne les dérange pas et l'honneur est une loi silencieuse et violente. Huit récits à deux voix qui s'entrelacent, se mêlent : la mort est le prix à payer, surtout quand elle est notre seul bien. Huit histoires pour mieux régler ses comptes parce que la littérature sert aussi à cela.
Huit nouvelles à deux voix.
Nouvelles où quelqu'un meurt.
Et puis, quelqu'un explique cette mort.
Chacun a des comptes à régler et les règle de façon définitive.
Ces nouvelles sont très agréables à lire.
Le ton varie selon chacune d'elle.
Toujours, l'irrémédiable ne peut qu'être accompli.
Philippe Fusaro écrit bien, et malgré les sujets funestes, nous offre une bon moment de lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !