En attendant la neige

Couverture du livre « En attendant la neige » de Annika Jaillet aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

«?Mes yeux passèrent de son visage blanc à son visage bleu, de son visage pur à son visage blessé, de son visage perdu à son visage mort. Mon cerveau ne l'a pas supporté, il a pété, disjoncté, j'ai vu noir. J'entends encore sa voix m'appeler.?».

Décembre. La neige tarde à arriver.

Samuel est... Voir plus

Décembre. La neige tarde à arriver.

Samuel est un étudiant réservé qui essaye tant bien que mal de garder sa vie simple et sans imprévu. Tâche difficile, d'autant plus lorsqu'il découvre le corps d'Ailill - une de ses camarades de classe disparue depuis quelques jours. Ce choc, il aurait pu le supporter... mais pas celui de voir le fantôme bien réel de celle-ci à côté du corps.

Pour une raison inconnue, il est le seul à la voir, et pour une raison tout aussi obscure, Ailill a oublié une grande partie de sa vie. Il devient, malgré lui, son point d'ancrage dans le monde des vivants. À force de se côtoyer, un lien mystérieux se tisse entre eux, permettant à Ailill de revivre et à Samuel de découvrir l'histoire de cette jeune fille, celle de sa vie comme celle de sa mort...