Des idées de lecture pour ce début d'année !
Vigilance permanente.
Ne jamais se laisser surprendre. jeanne a peur de tout, et, plus encore, peur d'avoir peur. sur ce bateau en route pour le cap nord, une chute est si vite arrivée. quant au pauvre thomas, il ne vaut guère mieux, terrifié à l'idée de croiser sa propre image dans le miroir. et les autres, ceux qui craignent les araignées au point d'en mourir ou s'endorment un peu trop longtemps, à quel saint peuvent-ils se vouer ? avec brigitte aubert, la croisière ne s'amuse pas, elle tangue de plus en plus vers la folie, la phobie.
Et les personnages ont raison de craindre le pire car tous s'avancent vers le grand naufrage de l'esprit. comment rendre hilarante la plus terrible des maladies mentales ? la romancière connaît la recette et la dévoile de page en page, entre deux éclats de rire, deux meurtres programmés pour une aventure rouge sang.
Ecrivain génial, toujours à la limite entre le suspense et le "glauque", sans jamais la dépasser pour laisser son lecteur légèrement mal à l'aise mais sans jamais que cela le pousse à fermer le livre et surtout le garder toujours dans l'attente de la fin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."