"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bruxelles, ville provinciale, métropole européenne, est un noyau qui fermente. Ici, le noyau devient un noeud. Entre les fils mêlés de cette pelote mobile, Éléonore a joué sa vie.
Comédienne, elle aura joué tout, mais elle l'aura joué à tour de rôle. Avant de quitter la scène, partagée entre tant de points cardinaux, tant de forces contraires, telle Bruxelles, Éléonore affronte le dernier acte avec ceux qu'elle aime, en organisant le théâtre d'une représentation finale. L'actrice désire voir, à son tour, le spectacle de la comédie que chacun joue naturellement, croit-il, elle qui sait que rien n'est naturel.
Qui tire les ficelles et les fils de la pelote ? Chacun ? Personne ? Éléonore, la comédienne qui qui n'a pas même entendu le secret de son nom : Elle est au nord.
Voilà un court roman en trois actes qui a tout pour séduire.:une vieille dame ,ancienne comédienne,toujours cabotine,se pense atteinte d'une grave maladie contre laquelle elle ne pourra rien,et décide donc d'inviter ses fils ,leurs amours,ses amis dont son médecin et son notaire pour un repas qu'elle veut gai et ouvert.
C'est l'occasion avant,après,de faire parler,se rencontrer tout ce beau monde et de remettre "les pendules à l'heure"
Belle écriture,classique,Promenade dans Bruxelles ,même si l'auteur,belge de naissance égratigne ses habitants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !