Ego tango

Couverture du livre « Ego tango » de Caroline De Mulder aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Une jeune femme se cherche et se perd dans la pratique du tango et des divers corps à corps que celle-ci favorise. Un roman singulier à la langue tantôt souple, tantôt heurtée, pour dire l'addiction que suscite une danse violemment sensuelle, qui se nourrit des corps autant que des âmes.

• Jolie découverte que ce livre
    L'écriture est surprenante et il faut s'y habituer
    L'auteure y décrit le monde du tango, des danseurs, les relations entre une femme qui se cherche, et l'intrigue est plutôt sympa.

Jolie découverte que ce livre
    L'écriture est surprenante et il faut s'y habituer

• Ecriture déroutante mais oh combien plaisante une fois les premières pages tournées, une fois que l'on décripte la façon d'écrite de Caroline de Mulder. j'ai aimé cette plongée dans le monde, si particulier du tango. On imagine le port de tête des femmes, l'assurance des hommes, la moiteur des...

Ecriture déroutante mais oh combien plaisante une fois les premières pages tournées, une fois que l'on décripte la façon d'écrite de Caroline de Mulder. j'ai aimé cette plongée dans le monde, si particulier du tango. On imagine le port de tête des femmes, l'assurance des hommes, la moiteur des corps qui s'exhitent dans les milongas. et on aimerait danser avec eux et connaître tous les codes des afininados du tango