Égéennes

Couverture du livre « Égéennes » de Allain Glykos et Francis Limerat aux éditions Marges En Pages

Présentation Patrick Berthomeau .
48 dessins originaux de Francis Limérat.

Présentation Patrick Berthomeau .
48 dessins originaux de Francis Limérat.

Avec Égéennes, Allain Glykos et Francis Limérat nous offrent le regard qu'ils portent sur les îles de la mer Égée. Celui qui écrit et celui qui dessine ont tressé, ensemble, l'aventure humaine et les paysages qui les ont réunis dans cet ouvrage.
Allain Glykos porte un regard lucide et tendre sur ces bouts de terre que la mer caresse et dévore ; sur la vie des Hommes qui les habitent, les façonnent et subissent la poétique rugueuse de leurs paysages.
Francis Limérat, carnet de croquis en poche, récolte les relevés du paysage et ses impressions. L'été grec et son soleil lui offrent le chromatisme de la terre brulée et la définition graphique de sa topographie, quand la mémoire de la lave réveille la luminescence du noir volcanique.