"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À partir des années quatre-vingt, les trois oeuvres se resserrent autour de la figure de l'écrivain mélancolique. Pour le montrer, est d'abord dressé l'inventaire des pertes mais aussi des restes sur lesquels ce vieil écrivain solitaire peut seulement compter - les mots, sa mélancolie. Est décrit ensuite comment le deuil du monde et de soi s'inscrit dans le texte à travers des voix, des images. Enfin, chaque oeuvre est interrogée dans son intention éthique, comprise comme inquiétude nécessaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !