"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lake et Will sont maintenant mariés et commencent à accepter la stabilité dans leur couple. Cependant, Lake se surprend à vouloir découvrir les zones d'ombre de Will. Cédant à son insistance, celui-ci consent à rouvrir son journal intime et à se replonger dans les épisodes douloureux de son passé.
Je dois avouer que j'avais vraiment très peur quand j'ai appris que le dernier tome de la série était en réalité le premier tome sous le point de vue de Will. J'avais a-do-ré le premier tome, et encore plus le deuxième car je trouvais que Will était un personnage beaucoup plus approfondi que Layken.
J'étais quasiment sûre à 90% que je n'allais pas aimer. Les tomes qui reprennent un précédent sous le pdv d'un autre personnage sont souvent pour moi des grosses déceptions: pas assez de surprise puisqu'on connaît déjà l'histoire, trop de répétitions, parfois pas assez... bref, je ne m'attendais pas du tout à aimer ce livre!
ET POURTANT, WAOU. Dès les premières pages ça a été un mini coup de coeur. Que ce soit le personnage de Will qui raconte, doit en être pour beaucoup: je le trouve tellement plus profond que Layken, c'est fou! Il parle comme il écrit: avec poésie, et certaines des phrases qu'il dit ou pense sont vraiment très belles.
Dans le premier tome, bien qu'on voit qu'il apprécie Layken, ses sentiments contradictoires et le fait qu'il fasse tout pour la femme qu'il aime, ne sont pas assez clairs et donc on ne comprend pas toutes ses réactions (comme j'avais envie de le frapper dans le premier volet!). Mais là, tout est expliqué, Will est tiraillé par l'amour qu'il porte à Layken et les promesses qu'il a faites à soi-même, à son frère, à Julia (la mère de Lake)... Les barrages qui se dressent entre son amour pour Lake et lui sont nombreux et le développement de ce personnage dans ce livre est fabuleux!
Autre point qui m'a énormément plu, toute l'histoire se passe en réalité en une seule journée. Ce n'est pas uniquement un livre qui raconte le passé, mais aussi le présent et ça fait beaucoup de bien d'avoir des pauses heureuses entre les moments leur passé douloureux. J'ai vraiment adoré voir Lake et Will heureux durant leur lune de miel, leur amour fait vraiment plaisir à voir.
Les seuls petits bémol que je peux ajouter: parfois leur amour fait un peu trop culcul la praline. Certains moments sont presque irréalistes et me dérangeaient dans leur version "disney, tout est beau", mais c'est vraiment minime et ça ne m'a pas empêché d'adorer ce livre!
Autre point qui ici est clairement une frustration de lecteur: certains passages du "moment présent" étaient vraiment trop courts! Pas le temps de se remettre dans le présent qu'on retournait déjà dans le passé, et c'était parfois difficile à suivre.
Mais n'ayez crainte, dans l'ensemble c'est un livre vraiment agréable à lire et vraiment meilleur que le premier tome!! La fin est géniale et la dernière phrase de l'épilogue m'a fait monter les larmes aux yeux. Courez vite lire ce livre si vous avez adoré les précédents, vous n'allez pas être déçue! :)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !