Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Alors qu'É-Den et ses amis coulent des jours paisibles au clan des cascades, Niyol fait à l'adolescente une révélation inattendue. Elle lui apprend que son père a passé un an dans leur tribu et qu'il est reparti avec un marchand ambulant. Or, il se trouve que le camion doit repasser dans la région d'ici quelque temps. À nouveau gonflée par un espoir qu'elle croyait perdu, É-Den décide de reprendre sa quête. Aussitôt, Siméon, Snoop et même la petite Yoki se joignent à elle.
Les aventureux voyageurs découvriront bientôt que la route est un monde impitoyable où rôdent des dangers insoupçonnés. Devenues le repaire d'êtres sans pitié, les villes, elles, sont plus périlleuses encore.
Mais une autre menace plane sur la tête d'É-Den. Kate, sa mère, veut lui faire payer sa trahison et, pour cela, elle est prête à la traquer jusqu'au bout...
Il est difficile de survivre seul(e) !
J'ai passé une très bonne lecture, une fois de plus, auprès de l'adolescente E-Den et de ses amis, qui tentent chacun de survivre du mieux qu'ils le peuvent dans un monde qui leur est inconnu, et qui est surtout peuplé de créatures toutes plus affreuses et dangereuses les unes que les autres. En effet, nos protagonistes vivent dans un monde apocalyptique, où règnent (la nuit surtout) des hordes de zombies.
Une évolution du personnage principal touchante
L'attachement que j'ai pu avoir dans ce tome pour les jeunes personnages a été plus intense que dans le tome 1. J'en ai appris beaucoup plus sur l'adolescente au cours de cette épopée, et il m'a été facile d'éprouver les sentiments qu'elle ressent tout au long du récit. C'est un personnage fort qui surmonte chaque fois toutes les épreuves qui sont sur sa route, mais il est tout à fait perceptible que sa plus grande force vient de ses amis qui l'accompagnent et l'épaulent jusqu'au bout.
Vite, la suite !
Les péripéties sont entraînantes, il m'a été difficile de lâcher ma lecture. J'ai d'ors et déjà envie de connaître la suite de l'histoire qui promet d'être intéressante !
Un léger bémol dans cette superbe lecture : la fin m'a en quelque sorte déçue concernant la relation d'E-Den avec sa mère. Je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne fin de tome ou si l'auteure a un peu jouée la carte de la facilité. Mais cette fin n’entache en rien cette belle lecture !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !