D'une pierre deux coups

Couverture du livre « D'une pierre deux coups » de Patricia Wentworth aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

A la fin des années 30, le jeune écrivain, espion à ses heures, Peter Talbot, se lance à la poursuite d'un certain Spike Reilly, soupçonné d'être l'auteur des vols de tableaux de maîtres recensés dans toute l'Europe. Mais quand le malfrat meurt subitement dans sa chambre d'hôtel, Peter décide de prendre l'identité du défunt, afin de remonter la filière. Il engage alors un dangereux bras de fer avec la meneuse du gang : l'implacable Maud Millicent.

Piquante et enlevée, la grande Patricia Wentworth nous offre une enquête hitchcockienne à souhait.

Traduit de l'anglais par Eric Moreau

• Plaisante enquête à l'anglaise mêlant tasse de thé, party, Turner et humour décalé. Il y a bien sûr des échos avec Agatha Christie ou avec John Buchan (l'auteur des "39 marches") mais reste ce personnage récurrent insaisissable de roman en roman sur lequel nous apprenons à chaque fois un petit...

Plaisante enquête à l'anglaise mêlant tasse de thé, party, Turner et humour décalé. Il y a bien sûr des échos avec Agatha Christie ou avec John Buchan (l'auteur des "39 marches") mais reste ce personnage récurrent insaisissable de roman en roman sur lequel nous apprenons à chaque fois un petit détail... Ce qui relance l'intérêt pour la série et donne envie de lire l'épisode suivant.