"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tantôt il a quelque chose du peintre chinois de jadis, tout occupé à demeurer immobile pour saisir, au bout de longues années d'humble contemplation, la vérité d'une montagne, d'une brume, d'un roseau ; tantôt il me fait penser au contraire à certains romantiques allemands, toujours en mouvement à la recherche d'une lumière fuyante, amis de ce qui bouge, des rivières, des chemins.
Philippe Jaccottet a dit qu’André DHÔTEL est l’ami des rivières et des chemins, et je le rejoins dans cette formule si joliment exprimée. C’est un auteur ardennais pas assez connu à mon goût.
« D’un monde inconnu », illustré par Fata Morgana avec des dessins à l’encre de chine, est une suite de nouvelles, que dis-je, plutôt des histoires courtes à écouter par la bouche d’un conteur, assis par terre, au coin d’un feu rougeoyant. Ma préférée : celle de l’épouvantail. Qui n’a jamais imaginé dans son enfance, en voyant un épouvantail esseulé les bras en croix dans un champ, de le voir s’évader ? André Dhôtel a réalisé mon rêve. Je vous recommande ce poète de la nature.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !