"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Du pain et des roses : voilà les deux points communs que l'on retrouve à plusieurs reprises sur les lieux du crime, indiquant peut-être un début de piste à cette enquêtrice hors norme qu'est Emna Aït Saada, Algérienne, archéologue, plus toute jeune et qui carbure au petit macon blanc du matin au soir dans les bouchons lyonnais en compagnie d'un journaliste futé. Une intrigue complexe bien menée, des personnages attachants ou inquiétants, des références sociologiques solides avec en arrière-plan l'Algérie: un excellent roman policier!
Le Professeur Emna Aït Saada, doyenne de l'université d'Alger, vient à Lyon où réside une partie de sa famille, pour participer à un congrès d'archéologie. Hélas, des ennuis de santé puis la mort accidentelle de Kamel D., son neveu, viennent perturber son programme. Accident ou assassinat, Emna en aura le coeur net. Ce n'est pas sa première enquête et rien n'échappe à ce "Colombo en djellaba" comme l'appelle sa nièce. Sous la grisaille lyonnaise ou sous le cuisant soleil algérien, on la suit avec plaisir.
"Un polar lyonnais pittoresque et enlevé." Le Monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !