"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Faudra-t-il atteindre la crise de confiance pour que l'entreprise décide de gérer ses informations numériques sensibles autrement qu'en les bloquant par excès de sécurités ? La novation du DILM, pour « Digital Information Legal Management » ou « Gestion juridique de l'usage de l'information numérique », est l'application de principes juridiques universels par le système d'information. L'auteur explique dans cet ouvrage, comment le DILM complète et permet d'assouplir l'utilisation des DRM - Digital Rights Management - pour contrôler l'usage des informations sensibles.
Philippe Blot-Lefevre est fondateur et chairman de Hub2b Inc., éditeur et prestataire de services spécialiste de la protection de l'information numérique par la mise en oeuvre de principes juridiques. Consultant ès Droits d'Usages Numériques et Provisioning, Risk Manager et assureur de formation, il a participé à la première croissance du Groupe Concept-CCMX-Agresso dont il est devenu directeur de la Division Corporate. Il préside l'atelier « Dossier Numérique Partagé » de l'Association pour le Développement de l'Informatique Juridique (ADIJ). Il est membre du Club Sénat.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !