"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il a quatre ans pour affirmer son image et se préparer à l'épreuve de la désignation du candidat socialiste à l'élection présidentielle de 2012. A la veille de ce changement de statut, il s'explique longuement sur son action, parfois controversée, à la tête du PS pendant une décennie qui aura vu la " gauche plurielle " gouverner avec Jospin, se fracasser avec lui à la présidentielle de 2002, être de nouveau battue avec Ségolène Royal face à Nicolas Sarkozy en 2007... Autant de sujets que François Hollande analyse sans tabou pour en tirer les leçons pour l'avenir. Un avenir politique dans lequel il entend prendre toute sa place et jouer, si possible, le tout premier rôle. Dans cette perspective, il préconise une " fédération " des partis de la gauche de gouvernement, préalable indispensable à une candidature commune et victorieuse de la gauche en 2012.
Préfiguration aussi d'un " accord de gouvernement " des formations de gauche.Et il n'en fait guère mystère, François Hollande se verrait bien incarner cette ambition. Il n'aura pas tout à fait 58 ans lors de la prochaine présidentielle... Les entretiens ont été conduits par le journaliste politique Pierre Favier, ancien chef du service politique de l'AFP et co-auteur des quatre volumes de La décennie Mitterrand (Seuil et Points).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !