Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'intégralité de la carrière de Jean Giraud/Moebius:l'enfance, la découverte du jazz, de la drogue, du sexe, les collaborations mythiques avec Charlier et Jodorowsky, l'instinctothérapie... au travers de 30 ans d'entretiens, menés jusqu'à la toute fin de la vie du dessinateur, disparu en 2012. Richement illustrées, ces interviews passionnantes offre une vision complète de cet auteur hors norme, considéré comme un dieu de la bande dessinée et qui a influencé jusqu'aux plus grands cinéastes d'Hollywood.
Très intéressant. Par le maître des interviews d'auteurs de BD.
On à souvent l'impression d'assister à une séance de Moebius chez le psy avec Sadoul qui posent des questions très pertinentes et qui sait toujours où il veut mener Jean Giraud. On voit qu'ils se connaissent bien et s'apprécient.
Gir se révèle être un personnage vraiment extraordinaire.
Pour être plus terre à terre j'aurais aimé plus d'anecdotes sur la création de différents albums, personnages etc ...
C'est une lecture passionnante malgré tout.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !