Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Aude a 23 ans, elle est l'épouse d'un parfumeur connu à Grasse. Et voilà que ce matin, elle se retrouve à l'hôpital, privée d'une partie de sa mémoire. Elle apprend qu'on l'a retrouvée, inanimée, sur un chemin désert. Non loin, la voiture de son mari, portières ouvertes, vide. Quel leur est-il arrivé ?
Avec l'aide d'un psychiatre, elle va tenter de recouvrer sa mémoire. Mais le veut-elle vraiment? Avec le retour de ses souvenirs, ne devra-t-elle pas faire face à une redoutable vérité?
Un suspense haletant et une belle histoire d'amour dans les paysages parfumés de la Haute Provence.
ce roman débute par un suspense , je me suis plongées dans ce roman jusqu'au bout j'ai adoré
Aude, 23 ans, se réveille avec des contusions dans un lit d'hôpital. Son mari, lui, a disparu sans laisser de trace. Sans souvenir de ce qui s'est passé, la jeune femme entame un travail d'introspection et de mémoire qui pourrait bien révéler un drame familial insoupçonnable...
C'est un roman dans lequel on s'attache beaucoup au personnage principal. Chez Aude, il y a une fragilité doublée d'une détermination qui captive, et on suit son combat avec une pointe d'appréhension. D'un côté, il y a ce sentiment obscur lié à l'amnésie, et une certitude malaisante qui s'impose à elle. Ses recherches l'orientent sur le passé de son mari avec ses failles et les tragédies dont il a été le témoin insaisissable.
L'écriture est fluide, et on est partagé par les sentiments de la jeune femme, en proie à de troublantes obsessions. On parle ici de violence familiale, sujet tabou dans un milieu aisé de surcroît. La vérité se dessine sous nos yeux, un peu trop facilement ou évidente.
Aude nous surprend avec une volonté inébranlable de répondre de ses actes. Et puis le dénouement arrive comme un soulagement sur lequel on avait peu de doute finalement.
Ce roman ménage le suspense et ses effets, sans grand développement pour une prise en main immédiate et une lecture somme toute agréable.
Un petit truc léger, qui m'a donné envie de siffloter la chanson de Barbara "dis, quand reviendras-tu?" (je l'ai eu dans la tête un petit moment…).
Vite lu (très vite lu même) et la chanson magnifique est toujours là…
C'est un suspense dont la ritournelle est : Aude se réveille à l'hôpital, elle n'a plus le souvenir de ce qui s'est passé quelques heures plut tôt alors qu'elle a été retrouvée inerte, la voiture de son mari portières ouvertes, évidemment le mari s'est volatilisé…
S'est-il évaporé avec une maîtresse ? A-t-il plongé du haut des falaises? L'a-t-elle aidé à s'y jeter ?
Tic-tac tic-tac vous avez 30 minutes pour rendre votre copie et me rédiger la fin la plus improbable (ou pas) ? Alors?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !