Dingo Romero

Couverture du livre « Dingo Romero » de Lucas Nine aux éditions Les Reveurs

Ce récit délirant nous conte les aventures de Dingo Romero, un bandit mexicain, coureur de jupons, buveur et castagneur. Il a un chapeau, un poncho, et deux revolvers. Sa bouche est constamment ouverte en une moue qui évoque vaguement un sourire. Il a des petits yeux fous. C'est un chien. Fils de Carlos Nine, ce jeune talent a déjà réalisé un court métrage en animation les triolets. Inédit en France, cet album, initialement paru en Espagne dans un format 21 x 29,7 à la française, a été entièrement refait pour le format à l'italienne de la collection On verra bien.