Dictionnaire d'éthique et de philosophie morale

Couverture du livre « Dictionnaire d'éthique et de philosophie morale » de Monique Canto-Sperber aux éditions Puf
  • Editeur : Puf

Cette quatrième édition augmentée est pour la première fois proposée en version poche. Une somme indispensable, une référence pour notre monde, un outil indispensable pour comprendre notre monde.... Tels étaient les commentaires des premiers lecteurs. Ce dictionnaire est encore et toujours d'actualité : nous avons besoin de "références" quant aux notions d'éthique et de philosophie morale. Il enrichit la compréhension que l'homme contemporain a de lui-même et de son monde.

Ce dictionnaire est enfin disponible en poche dans une version augmentée : 19 nouveaux articles sur la partie Ethique, bibliographie revue et actualisée. Il y a eu 3 éditions antérieures dans la version reliée. Il est présenté en deux volumes sous coffret illustré. La réflexion morale est enracinée dans une tradition historique et philosophique, l'éthique est la somme des interrogations plus contemporaines. Ce dictionnaire fait ainsi le lien entre l'histoire de la discipline et ses développements récents, il est interdisciplinaire et international.