Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Erik Orsenna Deux étés Une île au large de la Bretagne. Des étés charmeurs, la vaste étendue bleue saupoudrée de rochers roses. Et puis un jour, dans ce paradis, arrive un jeune homme, Gilles, qui a accepté une mission impossible : traduire en français Ada ou l'Ardeur, le chef-d'oeuvre. intraduisible de Vladimir Nabokov.
Impatience de l'éditeur, pressions d'un écrivain génial et insupportable. Ce sont finalement les voisins, les amis de passage, qui, sous l'impulsion d'une dame attendrie, vont entreprendre de venir en aide au malheureux traducteur.
S'ensuivront deux étés d'aventure au coeur des mots. Deux étés où la musique d'un texte va naître de la douceur de vivre, de l'harmonie environnante. De cet épisode étonnant et réel, Erik Orsenna, vingt et quelques années plus tard, a tiré un récit tout de poésie et d'humour, celui de l'apprentissage de l'enchantement.
Erik Orsenna nous entraîne dans une histoire folle et célèbre en toute fantaisie ses trois passions : la mer, l'amour et la littérature.
Michèle Gazier, Télérama.
Erik Orsenna est certainement l'un des meilleurs auteurs francophones de notre époque.
Dans ce roman insulaire, il met en abîme le travail du traducteur, solitaire par nature et encore renforcé par l'isolement choisi par le personnage sur une île. Pourtant, la solidarité insulaire se met en branle pour aider ce jeune homme en manque d'inspiration.
Tout le talent d'Erik Orsenna au service d'une magnifique histoire qui n'intéressera pas que les traducteurs...
Une relation amoureuse épatante. L'auteur a un style particulier que j'adore
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...