L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Vous avez un coeur qui bat dans la poitrine, vous le savez, mais il ne suffit pas. Parfois seuls les yeux et les mains d'un papa vous font sentir que vous existez.
Et puis un jour, comme par magie, après un tour de passe-passe ignoble dans la salle de bain pendant lequel papa a sorti son lapin du chapeau, il disparaît brutalement emportant avec lui ses secrets les plus obscurs, vous laissant seule avec votre culpabilité.
Commence alors une quête, celle d'une fillette devenue femme, tentant coûte que coûte de retrouver son père, dans chaque regard et caresse d'autres hommes, intimement convaincue qu'il se cache en chacun d'eux.
Emmanuelle Drouet nous livre ici un roman sensible sur l'addiction sexuelle féminine et met en lumière les mécanismes de défense de notre corps et de notre esprit qui nous permettent de surmonter l'insurmontable. Sans tabous ni vulgarité, elle retrace un parcours de vie marqué par la perpétuelle recherche de liens affectifs.
DESTRUCTION
.
Un livre qui nous plonge au cœur des sujets abordés dès les premières lignes. Des sujets qui tabous encore aujourd’hui : l’inceste, l’addiction sexuelle.
.
Au travers de ce texte, on ressent toute la souffrance qu’Emmanuelle a pu ressentir, lors de sa descente aux enfers. Un texte qui lui a permis de s’exprimer pour pouvoir avancer et que le chemin fût semé d'embûches !
.
Mais il y a aussi de la lumière dans ce livre, puisque ce livre, c’est aussi l’histoire d’une femme qui se reconstruit au fil du temps, parce qu’elle a pu tomber sur la bonne personne qui a su être là au bon moment.
.
Une reconstruction bouleversante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique